L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Les structures de transfert

Pour apporter une expertise technologique aux entreprises et leur permettre de développer leur potentiel d’innovation, Bordeaux INP propose différentes structures dédiées à l’innovation et au transfert de technologie. L’ENSEIRB-MATMECA  dispose d’un plateau technique de 700 m² et d’un FabLab de 400 m² dédiés à l’innovation et au transfert de technologie.

structures de transfert

1 cellule de transfert

LaBRI Transfert
Expertise en informatique au service des industries et des entreprises.

Interface simplifiée entre les entreprises et les chercheurs, LaBRI-Transfert met à la disposition des industriels les compétences du laboratoire dans le domaine des technologies du numérique.

Thématiques : Ingénierie logiciel / Cloud et Big data / Santé / Musique et Vidéo / Imagerie / Aéronautique et Spatial

 LaBRI-Transfert
Bâtiment 30
351, cours de la Libération
33405 Talence cedex     

En savoir plus

1 Groupement d’Intérêt Scientifique

Albatros
ALiance Bordeaux universities And Thales Research in aviOnicS

Dans le cadre de la dynamique du pôle universitaire bordelais, Thales a souhaité renforcer sa stratégie de coopération avec l'enseignement supérieur et la recherche.

Thématiques : Systèmes télé-opérés et systèmes autonomes pour l’avionique et le système de mission / Interaction homme système et réalitée augmentée / Signal et image / Architecture électronique.

Porteurs : Thales Systèmes Aéroportés / Thales Avionics / Bordeaux INP / Arts et Métiers ParisTech, Université de Bordeaux, CNRS et INRIA.
 

En savoir plus