L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

You are here

Les structures hébergées

L’ENSEIRB-MATMECA accueille dans ses locaux des entreprises et start-up innovantes, et des acteurs majeurs du numérique en Nouvelle Aquitaine.

Les structures hébergées

C’est une relation gagnant-gagnant. Les entreprises et structures sont à la disposition des étudiants de l’école et leur apportent leur expérience en termes d’entrepreneuriat. Quant à l’école, elle est à la disposition des entreprises, leur offrant son expertise scientifique et technologique.

Eric kerhervé
Directeur de la Recherche et du Transfert à l’ENSEIRB-MATMECA - Bordeaux INP.

12 structures et start-up sont accueillies au sein de l'école :

Du fait de la présence de structures hébergées dans les locaux de l’école, de nombreuses interactions ont lieu avec les filières d’enseignements (offres de stages et d’emplois, projets pédagogiques…), avec le FabLab EirLab et avec les associations et clubs étudiants (AEI, EirSpace, Eirbot…).

Aujourd'hui, les entreprises ont besoin d’évoluer au sein d’un écosystème et doivent développer des collaborations avec leur environnement. Pour EA4T, c'est tout l'intérêt d'être hébergé à Bordeaux INP : nous bénéficions de la proximité des étudiant-e-s, des enseignants-chercheurs, des laboratoires de recherche,... Ces collaborations nous apportent également une vraie ouverture d'esprit et nous permettent d'obtenir une réelle expertise sur des problématiques que nous ne sommes pas en mesure de résoudre seuls.

Philippe Lebas, Fondateur EA4T
(entreprise hébergée à l’ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP)