L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure
d'Électronique, Informatique, Télécommunications,
Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

La mobilité des élèves-ingenieurs de l'ENSEIRB-MATMECA à l’international

L’ENSEIRB-MATMECA est une école qui forme des ingénieurs du monde. Acquérir une expérience à l'international au cours de ses études est aujourd'hui un atout essentiel, une réelle valeur ajoutée, recherchée par les employeurs. C'est pourquoi une mobilité internationale de 17 semaines est obligatoire.

La mobilité des élèves-ingenieurs de l'ENSEIRB-MATMECA à l’international

Au sein d'un environnement en perpétuelle mutation, les formations comme le marché de l'emploi s'inscrivent dans un contexte international. Interagir dans le contexte d'autres cultures, s'ouvrir aux autres font partie de la formation d'ingénieur.

L’ENSEIRB-MATMECA contribue à former un ingénieur ouvert sur le monde, adaptable, et parlant plusieurs langues. Elle encourage fortement la mobilité internationale, grâce à plus de 140 partenaires partout dans le monde et sous différentes formes :

  • Semestres académiques
  • Stages en entreprises ou en laboratoires
  • Doubles diplômes

 

En savoir plus

 

100% de nos élèves ont une expérience internationale :
Tous les élèves doivent effectuer une mobilité internationale de minimum 17 semaines pour valider leur diplôme (12 semaine pour les filières sous statut apprenti).

5 BONNES RAISONS DE PARTIR À L'ÉTRANGER

1.  Valoriser son CV

2. Maîtriser une langue étrangère

3. Apprendre autrement

4. Ouvrir son esprit

5. S'enrichir culturellement et humainement

Témoignage Anthony

Meilleure expérience de ma vie, tout simplement ! D'aout à janvier, en passant de 25 °C à -30 °C et en rencontrant tellement de nouvelles personnes et cultures, ce semestre d'étude à Luleå en Suède était juste génial. L'université est super, elle aide beaucoup les étrangers et organise pas mal d'événement pour inclure tout le monde. Luleå est l'université la plus haute d'Europe (à - de 100 km du cercle polaire) ce qui en fait quelque chose d'unique et permet de découvrir une culture différente et une autre façon de vivre. Étant très au nord, j'ai pu faire des voyages inoubliables en Laponie, dans les Fjords de Norvège, chien de traîneaux, et bien plus encore…

Anthony

Témoignage Kyllian

J'ai eu l'opportunité d'effectuer mon PFE à l'université de Chubu, au Japon, qui est partenaire de l'école. J'y ai travaillé pendant plus de 5 mois sur du développement FPGA appliqué à du contrôle de drone. En parallèle de mon stage, l'université m'a offert la possibilité de prendre des cours de Japonais et de culture Japonaise (visite temple, sumo, calligraphie, cérémonie du thé, etc). Grâce à ça, j'ai pu découvrir un peu plus ce nouveau pays et me confronter aux différences culturelles. Hébergé au sein du dortoir international de l'université, j'ai également sympathisé avec des étudiants venus des quatre coins du monde et amélioré mon anglais.

Killian

Documents à télécharger
Annuler