L'ingénieur.e du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure
d'Électronique, Informatique, Télécommunications,
Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

La recherche et la valorisation à l’ENSEIRB-MATMECA

La stratégie de développement de Bordeaux INP est caractérisée par un lien très fort avec des organismes de recherche prestigieux et le monde socio-économique. Ces liens permettent d’ouvrir l’établissement sur son territoire, de mieux en connaître les attentes et de valoriser son expertise scientifique et technologique. A l’ENSEIRB-MATMECA, l’innovation est au cœur des formations !

La recherche et la valorisation à l’ENSEIRB-MATMECA

La politique de recherche de Bordeaux INP s'appuie sur 11 laboratoires de recherche en co-tutelle avec l'université de Bordeaux, l'université Bordeaux Montaigne, le CNRS, l'INRAE et Arts et Métiers ParisTech. L’ENSEIRB-MATMECA s’appuie sur 4 d'entre eux, à la pointe de la recherche dans leur spécialité. Ils sont moteurs pour définir des enseignements toujours réactualisés et concourent à la reconnaissance du corps enseignant de l’école. Le Centre Inria de l'université de Bordeaux est également un partenaire essentiel de l’école.

Les élèves-ingénieurs peuvent bénéficier :

  • de l’expertise des 98 enseignants et enseignants-chercheurs des 4 laboratoires de recherche ;
  • de la proximité immédiate entre l’école et ses laboratoires (sur le même campus) ;
  • de la possibilité d’effectuer des stages de recherche au sein des laboratoires de recherche partenaires ;
  • d’enseignements et projets spécifiques liés à la recherche.

A la sortie de l’école, 13,5% des ingénieurs diplômés de l’ENSEIRB-MATMECA préparent une thèse dans un laboratoire (statut doctorant salarié).

Annuler