L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Les 3 étapes du projet de mobilité de l'ENSEIRB-MATMECA

Le Service des Relations Internationales vous accompagne dans votre projet de mobilité en 3 étapes.

Les 3 étapes du projet de mobilité

Information

Préparation

Définissez votre projet de mobilité chez un partenaire : 

  • En collectant les documents nécessaires à vos démarches dans votre "collection partagée"  : Relevés de notes, CV, Lettre de motivation.
  • En rencontrant le Responsable Géographique International (RGI) pour discuter de votre stage ou semestre académique chez un partenaire.
  • En rencontrant votre Coordinateur International de Filière (CIF) pour valider votre semestre académique chez un partenaire.

Organisation

Une fois que votre projet de mobilité est validé par le partenaire ou par un établissement d'accueil, organisez vos procédures administratives avec votre RGI en rapport avec la destination (visa, logement) et les services de l'école (CREGE, service des stages).

Votre école vous propose des aides financières avec le dispositif Aquimob et des aides spécifiques.

 

le projet de mobilité

“C'est vraiment facile de préparer une mobilité pour un semestre à l’étranger. On trouve toutes les informations en ligne. Les RGIs, les CIFs et le service des Relations Internationales nous aident beaucoup dans la construction de notre projet. Quelques heures de travail vont me permettre de vivre une expérience italienne unique avec le support du programme ERASMUS+. Je vais vivre mon “Auberge Italienne” !"

Baptiste