Des élèves-ingénieurs de l’ENSEIRB-MATMECA obtiennent une bourse MITACS pour réaliser un stage au Canada
🇨🇦 6 élèves-ingénieurs de l’ENSEIRB-MATMECA ont eu la chance d'obtenir une bourse MITACS pour réaliser un stage au Canada, dans le cadre de leur mobilité internationale.
Le programme de bourse "Mitacs Globalink Research Internship" permet à des étudiants de pays partenaires d’effectuer une mobilité de stage de 12 semaines, sur des projets de recherche au sein des meilleures universités canadiennes.
Le montant de la bourse permet de couvrir la totalité des frais de voyage et de séjour. Il s'agit d'un programme très sélectif et d'une belle opportunité de coopération entre la France et le Canada.
Un grand bravo à nos élèves-ingénieurs cités ci-dessous !
Guillaume Malenge (filière Électronique) - stage à l’Université de Manitoba sur les systèmes MIMO
Marceau Guigui (filière Électronique) - stage à l’Université de Calgary, intitulé « Software : Joystick control of a life size humanoid robot via ROS »
Abdesselem Tariket (filière Électronique) - stage à l’Université de Moncton sur le développement de capteurs quantiques de température pour des applications avancées
Anas Benbaki (filière Informatique) - stage à l’Université de Calgary sur le machine learning quantique
Mohamed Hmaoud (filière Mathématique & Mécanique) - stage à l’ETS Montréal, intitulé « Développement d’une méthodologie d’étalonnage pour les simulations de transfert thermique dans l’impression 3D »
Niels Morin (filière Mathématique & Mécanique) - stage à l’ETS Montréal intitulé « CFD prediction of airfoil performance degradation due to icing »
Ci-dessous leurs témoignages en vidéo :