L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Science
Mardi 26
mars 2019

3 enseignants-chercheurs de Bordeaux INP parmi les lauréats de l’appel à projet 80|Prime

Dans le cadre des 80 ans du CNRS, la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) a lancé fin 2018 l’appel à projet 80|Prime (Projet de recherche inter-instituts multi-équipes), afin de soutenir des projets interdisciplinaires orignaux et en rupture, nécessitant l’expertise d’au moins deux laboratoires issus de deux instituts du CNRS.

recherche

Le comité de pilotage de la MITI, présidé par Alain Schuhl, directeur général délégué à la science du CNRS a sélectionné, parmi les 120 projets proposés par les instituts du CNRS, 80 projets répondant pleinement aux critères d’interdisciplinarité. 80 projets pour marquer l’anniversaire des 80 ans du CNRS. Alain Schuhl souligne l’excellence des projets qui pourront donner une impulsion forte au travail interdisciplinaire et permettront une immersion complète des doctorants aux problématiques interdisciplinaires.

« Le travail sur plusieurs années de plusieurs équipes d’instituts différents est tout à fait nouveau.  Nous donnons une impulsion, une ampleur nouvelle à l’interdisciplinarité par ce projet – cela également en bousculant les habitudes et en mobilisant les instituts », précise Alain Schuhl.

Parmi les lauréats, 3 projets sont portés par des enseignants-chercheurs de Bordeaux INP.

Félicitations à :

- Sébastien Lecommandoux (ENSCBP – Bordeaux INP) et son projet PolyCell (Conjugués polymersomes-cellules T bio-inspirés et biomimétiques : un concept biohybride combinant thérapie cellulaire et vectorisation)
- Stéphane Gorsse (ENSCBP – Bordeaux INP) et son projet CSuper (Conception de superalliages réfractaires)
- Sylvie Renaud (ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP) et son projet Smartstim (Stimulation Bio-électrique à retour objectif)

[Découvrez les lauréats]

Publiée le
26 mars 2019