L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Evénement
Mercredi 31
mars 2021

Le challenge européen de la défense entre dans sa seconde et dernière phase !

Lancé en novembre 2020 dans le cadre du projet ASSETS+, le challenge européen de la défense est l'occasion pour les étudiants de s’appuyer sur leurs compétences dans le domaine de la cybersécurité, des systèmes autonomes, de la robotique, de l'intelligence artificielle, du traitement des signaux et des images, du contrôle et de l'électronique. Cette année le sujet à traiter est le suivant :  Quelles technologies et briques technologiques sont particulièrement pertinentes pour la souveraineté de l’Europe en matière de défense et de sécurité ?

Il est entré dans sa seconde et dernière phase. 

European Defence Challenge

26 équipes issues de 21 établissements de l'enseignement supérieur de 12 pays différents sont encore en lice. Lundi 29 mars, elles ont pu suivre un webinaire animé par les intervenants suivants : 

  • Alain Lamassoure (Ancien ministre et ancien membre du Parlement Européen)
  • Nicoletta Pirozzi (Istituto Affari Internazionali)
  • Alessandro Riccardo (ASD)
  • Jean-Luc Moullet (CNRS)

Laurent Servant (université de Bordeaux), Béatrice Clair (Rolls-Royce), Gualterio Fantoni (Université de Pise) et Eric Grivel (Bordeaux INP) participaient également à cet événement. 

Ces interventions visent à aider les équipes à développer leur proposition qu'elles auront à soumettre avant le 14 mai 2021. 

Bonne chance à elles ! 

Publiée le
31 mars 2021