L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Jeudi 12
décembre 2019

Martin AUCHER, apprenti-ingénieur ⁦à l'ENSEIRB-MATMECA lauréat du prix spécial alternance

Bravo à Martin AUCHER, apprenti-ingénieur ⁦à l'ENSEIRB-MATMECA⁩ et ArianeGroup qui a remporté le prix spécial alternance lors des Talents Nouvelle-Aquitaine de l'aéronautique et de l'espace 2019 !

Martin AUCHER, apprenti-ingénieur ⁦à l'ENSEIRB-MATMECA lauréat du prix spécial alternance

Martin Aucher, apprenti en système de télécommunications au sein d'ArianeGroup a débuté son cursus de formation par un BEP, puis un bac pro orienté systèmes électroniques numériques avant de suivre le DUT génie électrique et informatique industrielle en alternance chez Thales. Depuis un an, il suit, en alternance chez ArianeGroup, la formation d'ingénieur Systèmes Electroniques Embarqués à l'ENSEIRB-MATMECA. Chez ArianeGroup, il travaille sur un projet concernant le futur codeur de télémesure embarqué sur les lanceurs et charges utiles.

La 5e édition des Talents Nouvelle-Aquitaine de l'Aéronautique et de l'Espace, ouverte par Cédric Gautier, le PDG de Stelia Aerospace, a réuni 250 personnes à Bordeaux, le jeudi 5 décembre au Palais de la Bourse de Bordeaux. L'événement, organisé par La Tribune en co-création avec l'association BAAS (Bordeaux Aquitaine aéronautique et spatial), a salué les parcours de huit professionnels de la filière.

Plus d'informations en cliquant ICI.

Publiée le
12 décembre 2019