Vous êtes ici
[Coronavirus - Covid 19] MàJ du 17/03/2020 - Fermeture de Bordeaux INP, ses écoles et La Prépa des INP
Suite à l’annonce du Président de la République, et conformément aux consignes données par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, l'établissement Bordeaux INP est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre.
-
Consignes aux personnels
Cher-e collègue,
En raison de l’épidémie de Coronavirus – Covid 19, je vous rappelle que Bordeaux INP est fermé depuis le lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Conformément aux directives du gouvernement, nous nous organisons pour assurer à distance la continuité de nos activités pédagogiques, de recherche et administratives.
Les bâtiments ont été fermés. Un nombre très limité de personnels a été identifié pour assurer ponctuellement certaines activités critiques nécessitant une intervention sur place. Un arrêté a été publié ce matin autorisant le déplacement de ces personnels conformément à la procédure mise en place par les autorités. Aucun autre personnel n’est autorisé à accéder à nos locaux.
Chaque service est en train d’examiner quelles sont les activités qui peuvent être poursuivies à distance. Les ordinateurs portables disponibles ont été configurés pour accéder aux outils métiers et ont été attribués à certains agents compte-tenu des priorités de chaque service. Nous travaillons à mettre à disposition du plus grand nombre d’autres moyens de travail accessibles via une simple connexion à internet.
Dans les écoles, les équipes pédagogiques mettent progressivement en place les formes d’enseignement à distance permettant d’assurer la continuité des cours.
Nous vous demandons de veiller régulièrement à consulter votre messagerie et autres canaux usuels de communication (site internet, réseaux sociaux). La page internet dédiée sera enrichie au fil de l’eau avec les réponses aux questions que vous nous remontez.
A nouveau je vous remercie pour votre implication dans cette situation exceptionnelle qui nous permettra d’assurer au mieux la continuité de notre service public.
Cordialement,
Marc Phalippou,
Directeur général de Bordeaux INP
-
Consignes aux étudiants
Les enseignements en présentiel sont annulés. Les activités d’enseignement sont poursuivies dans la mesure du possible à distance.
Les cités universitaires vont vous inviter à regagner vos foyers, mais demeureront ouvertes, afin d’accueillir les étudiants, notamment internationaux, qui ne seraient pas en mesure de le faire.
Vous recevrez très prochainement des informations de la part de vos responsables pédagogiques concernant l’organisation des enseignements à distance.
-
Consignes aux prestataires
Bonjour,
Suite aux nouvelles consignes de "distanciation sociale" annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19, Bordeaux INP ferme ses portes à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.
Dans ce contexte exceptionnel, les livraisons et les chantiers de travaux sont donc suspendus. Afin d'assurer une bonne continuité des activités, les services administratifs de l'établissement assurent un service minimum. Vous pouvez donc les contacter par e-mail si nécessaire.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre engagement dans ces moments difficiles.
Cordialement.
Marc Phalippou,
Directeur général de Bordeaux INP
Important
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation de déplacement dérogatoire pour :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ; les personnels étant dans l’obligation de venir sur leur lieu de travail se verront remettre une attestation de leur employeur ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Une question ?
- Consultez les FAQ à destination des étudiants et des personnels
- Contactez-nous via le formulaire en ligne
Pour toute question non médicale, un n° vert a été mis en place par le Ministère de la Santé et des Solidarités publiques : 0 800 130 000