L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

24
septembre 2021

Nuit européenne des chercheur·e·s

Nuit européenne des chercheurs

Une soirée unique pour voyager dans le monde des chercheur·e·s

Chaque année, la Nuit européenne des chercheur·e·s est une l'occasion de partager une même soirée avec des scientifiques dans de nombreuses ville d'Europe et de France, dont Bordeaux ! Au programme : au sein d'espaces scénographiés, l'ambiance est détendue, permettant des moments de partage conviviaux, simples et singuliers, pour découvrir les acteurs et actrices de la recherche comme vous ne les avez encore jamais vus ni entendus.

2021 : une édition sur le thème du voyage

Départ prévu le vendredi 24 septembre !

A l’occasion de ce voyage nocturne, vous avez l’opportunité de naviguer dans le temps et l’espace grâce aux dispositifs innovants. Au sein des univers scénographiés, profitez des moments de partage intimes et d’échanges singuliers avec les chercheur.e.s passionnés et découvrez leur travail de recherche sur des thématiques variées.   

En savoir plus


L'événement est organisé par Cap Sciences, la délégation Aquitaine du CNRS, l'université de Bordeaux, l’Université Bordeaux Montaigne, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et en partenariat a avec Radio Campus Bordeaux, Radio Campus France et de nombreux laboratoires de recherche bordelais.

Publié le
27 août 2021