L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Mercredi 25
octobre 2017

Pierre Fabrie, élu directeur de l'ENSEIRB-MATMECA

Lors du Conseil d’École du 20 octobre 2017, Pierre Fabrie a été élu directeur de l'ENSEIRB-MATMECA. Il succède ainsi à Marc Phalippou, qui a été nommé cet été Directeur Général de Bordeaux INP.

Pierre Fabrie, élu directeur de l'ENSEIRB-MATMECA

Le mandat de directeur d'école de Pierre Fabrie débute au 25 octobre 2017, date de signature de l'arrêté de proclamation des résultats.

Professeur de classe exceptionnelle à l'ENSEIRB-MATMECA depuis 2010, Pierre Fabrie a occupé les fonctions de directeur adjoint et de directeur des études de l'ENSEIRB-MATMECA depuis 2009.

Il a également été Directeur des études (1998-2002) et Directeur (2003-2009) de MATMECA, avant sa fusion avec l'ENSEIRB, et Directeur adjoint du laboratoire Mathématiques Appliquées de Bordeaux.

Très impliqué dans la direction et les instances de l'ENSEIRB-MATMECA, il a ainsi parfaitement connaissance de l'historique de l'école (qui fêtera ses 100 ans en 2020) et des axes de développement qui lui permettront d'affirmer son positionnement de 1ère école d'ingénieurs en Nouvelle-Aquitaine en nombre d'élèves-ingénieurs.

Suite à son élection, une nouvelle équipe de direction, constituée d’enseignants-chercheurs très reconnus dans leur domaine, a été mise en place :

  • Eric Kerhervé, Directeur Adjoint
  • Christophe Jégo, Directeur des Études
  • Toufik Ahmed, Directeur de la Recherche, de l'Innovation et du Transfert
  • Guillaume Ferré, Directeur des Relations Entreprises
  • François Rivet, Directeur des Relations Internationales
Publiée le
27 octobre 2017