Le jury de l'université de Bordeaux a attribué le prix de thèse Sciences et technologies à Antonio CASARES-SANTOS pour ses travaux de recherche portant sur « Propriétés structurelles des automates sur les mots infinis et mémoire pour les jeux ».
Vous êtes ici
Prix de thèse de l’université de Bordeaux « Sciences et Technologies »
Organisé chaque année par la Graduate Research School et décerné par un jury d’experts, le prix de thèse de l’université de Bordeaux s’adresse aux docteures et docteurs ayant soutenu leur thèse au cours de l’année précédente. Un grand bravo à Antonio Casares du Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (LaBRI / Bordeaux INP, CNRS, université de Bordeaux, Centre Inria de l'université de Bordeaux), qui a soutenu sa thèse en 2023, sous la direction d’Igor Walukiewicz et Nathanaël Fijalkow et a reçu le prix de thèse de l'Université de Bordeaux "Sciences et Technologies".
Dans sa thèse, Antonio étudie des transformations entre différents types d'automates sur les mots infinis, le problème de la minimisation, et le lien entre la structure de ces automates et la complexité des stratégies nécessaires pour gagner des jeux sur des graphes avec condition de gain omega-régulière.