L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Evénement
Vendredi 22
juin 2018

Rhoban, triple championne du monde de la Robocup 2018

Rhoban, l’équipe française du LaBRI (Laboratoire bordelais de recherche en informatique - Bordeaux INP, université de Bordeaux, CNRS) a remporté pour la 3e année consécutive la RoboCup en catégorie humanoïde KidSize, à Montréal le 21 juin 2018. Félicitations !!!!
 

Robocup 2018

L’équipe Rhoban est constituée, entre autres, d’enseignants-chercheurs, de diplômés et d'étudiants de l’ENSEIRB-MATMECA - Bordeaux INP et de l'Université de Bordeaux.

Une excellente performance, préparée depuis plusieurs mois à EirLab, le fablab de l'ENSEIRB-MATMECA - Bordeaux INP.

La RoboCup est la compétition internationale de robotique la plus complète et complexe au monde. C’est l’un des événements technologiques les plus importants à l’international en termes de recherche et de formation.

Objectif : stimuler la recherche en matière de robotique et encourager le partage des connaissances.

Depuis sa création en 1996, chaque année, la RoboCup rassemble 450 équipes de chercheurs, étudiants et entreprises, issues de 45 pays et accueille entre 40 000 et 100 000 visiteurs.

L'édition 2020* se déroulera à domicile, Bordeaux a en effet été retenue pour accueillir la future rencontre internationale. Ce sera la deuxième fois que l’événement se passe en France : la première fois, c’était à Paris, il y a vingt ans.

 

* projet porté par la Fédération française de robotique et soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, Bordeaux INP, l'université de Bordeaux, le CNRS, la Fondation Bordeaux Université et d'autres acteurs des mondes académiques et scientifiques.

Publiée le
22 juin 2018