L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Lundi 28
janvier 2019

Signature d'un accord de partenariat ONET Technologies - ENSEIRB-MATMECA

Onet Technologies et l’ENSEIRB-MATMECA ont signé un accord de partenariat ayant vocation à développer des projets communs en matière de formation et d’insertion des étudiants.

Signature d'un accord de partenariat ONET Technologies - ENSEIRB-MATMECA

Signé ce 28 janvier 2019 par Corinne Quibel, Directrice des Ressources Humaines d'Onet Technologies et Guillaume Ferré, Responsable des relations entreprises de l’ENSEIRB-MATMECA, ce partenariat naît de la volonté́ des deux acteurs de sensibiliser les étudiants aux possibilités offertes par l’entreprise spécialiste du nucléaire. « Nos équipes comptent plus de 400 ingénieurs. Parmi eux, certains sont calculateurs, d’autres occupent des postes de modélisation ou travaillent en bureaux d’études, des postes dont les compétences sont développées au sein de l’ENSEIRB-MATMECA. Avec cet accord, nous souhaitons offrir aux étudiants l’opportunité de découvrir et d’investir ces métiers. » explique Corinne Quibel, Directrice des Ressources Humaines d'Onet Technologies. « Plusieurs de nos collaborateurs sont issus de cette formation » complète Minh-Phuong Lam, membre de la Direction Technique d’Onet Technologies et référente du partenariat, elle-même diplômée de l’ENSEIRB-MATMECA.  Via cet accord, Onet participera à la vie de l’ENSEIRB-MATMECA en mettant ses spécialistes au service de l’enseignement et en favorisant l’intégration des élèves ingénieurs de l’école à travers le recrutement de stagiaires, d’alternants et de jeunes diplômés.

L’école, référente en matière de formation en ingénierie représente un vivier de talents intéressant pour Onet Technologies. « C’est la première école de la Nouvelle-Aquitaine et nous ne lésinons pas sur les investissements. Des moyens importants sont déployés pour assurer à nos élèves-ingénieurs l’accès à des logiciels et des équipements de pointe, au service d’une pédagogie innovante » confirme Guillaume Ferré qui se réjouit de cet accord bénéfique pour l’école. « Nous sommes ravis de signer ce partenariat avec Onet Technologies » ajoute-il, « l’entreprise est reconnue pour son expertise en gestion de projets à fort enjeu. Elle offre une vraie chance à  nos élèves-ingénieurs d’exprimer leurs individualités dans un environnement technologique particulièrement avancé. »

À propos d’Onet Technologies

Onet Technologies est un des leaders français de l’industrie nucléaire, à la fois dans l’ingénierie et la maintenance technologique des réacteurs (en particulier celles du circuit primaire), mais aussi dans le démantèlement et le traitement des déchets radioactifs. Il compte aujourd’hui plus de 2700 collaborateurs, ingénieurs et techniciens avec des implantations et des partenariats pérennes à l’international.

Onet Technologies est une filiale du groupe Onet, groupe familial français créé il y a plus de 150 ans. Acteur international référent des métiers de l’ingénierie et des services, Onet accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable. Ses activités sont réparties en différents métiers dont l’offre diversifiée repose sur l’expertise de 65 000 collaborateurs : Propreté, Sécurité humaine et électronique, Logistique, Accueil, Services aéroportuaires, Services nucléaires (Onet Technologies), Intérim, recrutement et formation (Axis Ressources). Onet réalise ses prestations sur l’ensemble du territoire français à partir de ses 350 agences, et est présent dans 7 pays. En 2016, Onet a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, en croissance de 6,2 %. Pour favoriser l’emploi des jeunes, Onet investit massivement dans le développement d’une politique d’alternance, de partage d’expertise et d’insertion des publics en difficultés. Les opportunités au sein d’Onet se situent aussi bien dans les métiers de services que dans les filières technologiques.

Publiée le
29 janvier 2019