L'ingénieur du monde numérique

Ecole Nationale Supérieure d'Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux

Vous êtes ici

Evénement
Jeudi 31
janvier 2019

Signature d'un accord de partenariat SII Sud-Ouest - ENSEIRB-MATMECA

SII Sud-Ouest et l'ENSEIRB-MATMECA ont signé un partenariat mercredi 30 janvier 2019 visant à renforcer les actions déjà menées et permettant de favoriser l'insertion professionnelle de nos élèves-ingénieurs.

Signature d'un accord de partenariat SII Sud-Ouest - ENSEIRB-MATMECA

SII Sud-Ouest et l'ENSEIRB-MATMECA ont signé un accord de partenariat en présence d'Antoine Leclercq, Directeur SII Sud-Ouest, Pierre Fabrie, Directeur de l'ENSEIRB-MATMECA et Marc Phalippou, Directeur Général de Bordeaux INP.

L'Agence SII Sud-Ouest regroupe plus de 1000 collaborateurs à Toulouse et Bordeaux et est à la recherche de nouveaux talents dans la région bordelaise. Les compétences scientifiques et technologiques des élèves-ingénieurs de l'ENSEIRB-MATMECA coïncident avec le coeur de métier de SII.

"Nous sommes très heureux de renouveler cette expérience avec l'ENSEIRB-MATMECA. Après avoir signé des partenairiats avec deux grandes écoles toulousaines, l'INSA en 2013 et l'ENSEEIHT en 2017, nous souhaitons poursuivre notre engagement au sein d'un établissement formant des profils privilégiés afin de créer une relation pérenne entre les ingénieurs et les étudiants durant tout leur cursus", explique Antoine Leclercq, Directeur SII Sud-Ouest.

Pour l'ENSEIRB-MATMECA, ce partenariat donne la possibilité à ses élèves-ingénieurs de découvrir le monde de l'entreprise, de bénéficier d'une relation privilégiée avec les équipes SSI et de réaliser un stage au sein de l'agence.

"Si ce partenariat nous permet de renforcer nos lien avec l'ENSEIRB-MATMECA et de favoriser - auprès des étudiants - une meilleure connaissance du monde professionnel, il nous permet également de recruter nos futurs experts  avec des connaissances solides dans les domaines que nous développons au sein de notre entité bordelaise", déclare Antoine Leclercq, Directeur SII Sud-Ouest.

L'agence bordelaise regroupe aujourd'hui plus de 100 collaborateurs dont 13 ingénieurs diplômés de l'ENSEIRB-MATMECA.

Publiée le
31 janvier 2019